Maison Sarah Lavoine présente Echappées, voyage inspirant à travers la couleur et l’objet

Jusqu’au 22 janvier 2025, dans le cadre de la Paris Design Week, le Flagship Maison Sarah Lavoine au 6 Place des Victoires, Paris 1er,  se pare d’une scénographie exclusive pour accueillir amateurs et professionnels de la décoration. L’occasion de découvrir, en avant première, Échappées, la nouvelle collection signée Maison Sarah Lavoine. Un bonheur pour les yeux !

Avec Échappées, la couleur dialogue avec des pièces signatures inédites : objets en bois façonné, acier sculptural ou céramique sculptée. Inspirées des voyages et des pays chers à Sarah Poniatowski, ces créations introduisent dix nouvelles teintes exclusives signées Ressource : Aubépine, Pina, Jade, ou encore le captivant Bleu Outremer enrichissent désormais l’univers chromatique de la Maison.

Une scénographie immersive et monochrome

Le parcours proposé dans le flagship est une véritable immersion. Chaque pièce signature de la collection est mise en scène dans une composition monochrome, où cinq des nouvelles teintes sont déclinées du sol au plafond, mêlant matériaux et textures. La couleur devient ici un véritable langage, un fil conducteur qui guide les visiteurs.

  • L’escalier Medina mène au salon Pinasse, baigné dans un oranger brun chaleureux et enveloppant.
  • La galerie Aubépine attire le regard, avant de plonger dans l’Atelier Jade, un vert pastel rafraîchissant.
  • Enfin, la pièce Outremer transporte dans un univers bleu vif et envoûtant, évoquant les poteries de Tamegroute.
    Echappées, Maison Sarah Lavoine. Salon Pinasse
    Echappées, Maison Sarah Lavoine.  Galerie Aubépine et Atelier Jade
    Echappées, Maison Sarah Lavoine, pièce Outremer

Mobilier et matériaux : une dualité subtile Les nouvelles pièces de mobilier se distinguent par leurs lignes aériennes et galbées, explorant  la dualité entre mat et brillant. Cette tension entre structure et fluidité reflète la quête d’équilibre entre forme et fonction, tout en célébrant les correspondances infinies entre les matériaux.

Echappées, Maison Sarah Lavoine, Atelier Jade

Une passion pour la couleur

Echappées, Maison Sarah Lavoine

Tout au long du parcours, Sarah Poniatowski affirme son rôle de coloriste passionnée en présentant ses compositions chromatiques. Des accords de couleurs minutieusement orchestrés révélant les potentialités infinies de la palette comptant désormais 52 teintes. Chacune d’entre elle trouve sa place, créant des harmonies surprenantes et résolument modernes.

« Oser la couleur, c’est laisser parler son instinct, rêver, s’émerveiller… Cette collection est un voyage, la couleur est notre guide ! » explique Sarah Poniatowski.

Avec Échappées, Maison Sarah Lavoine propose une immersion unique à la croisée des disciplines, où l’objet et la couleur se rencontrent dans une danse harmonieuse. Une collection à vivre et à découvrir dès mars, en ligne et en boutique.

Dates clés

  • 6 février 2025 : lancement des dix nouvelles teintes Ressource x Maison Sarah Lavoine.
  • Mars 2025 : découverte de la collection Échappées en ligne et en boutique.

www.maisonsarahlavoine.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Guernica / Ukraine de Jean Pierre Raynaud dénonce par l’art l’atrocité de la guerre
Un livre qui nous touche beaucoup par son intérêt artistique et géopolitique...
Read More