Au coin d’une rue paisible, ce joli restaurant, ouvert il y a quelques mois compte déjà de nombreux habitués.. ceux qui ont la chance d’habiter au coeur du 17 è arrondissement, à deux pas de l’Arc de Triomphe ( que l’on aperçoit ! ), et les autres. Le bouche à oreille fonctionne pour cette adresse pépite qu’on aimerait garder pour soi. On s’y régale, on s’y sent bien, « comme à la Maison ».. D’ailleurs, tout est fait maison !
Un bistro « cocoon »

L’origine du nom Djougo ? C’est la combinaison des prénoms des fondateurs, Julie Coutant et Hugo Melun, un jeune couple complice, amoureux de la bonne cuisine et des moments de partage.
Le restaurant, à leur image, reflète leur amour de la convivialité. Vous apprécierez l’atmosphère douce et cosy créée par la lumière, la déco – mélange de pièces chinées, de bois et de mobilier rétro. Nous avons dîné sur une ravissante ancienne table de machine à coudre, avec encore la roue. Tout est pensé pour passer de super moments entre amoureux, copains, collègues ou en famille, autour de plats créatifs et de qualité, évoluant au fil des saisons et des inspirations. « Une cuisine de bons vivants » souligne Hugo.
Parenthèse viande & vin

Comme annoncé sur la carte, le Bistro Djougo est spécialisé dans la viande d’exception et maturée, sélectionnée auprès de producteurs engagés et respectueux du bien-être animal. Un bonheur pour les fans de Côte de boeuf, d’Entrecôte etc..… à précéder d’un Os à moelle fondant ou du Boudin Noir revisité de Christian Parra.

Pour les accompagner, Hugo a choisi des vins de vignerons indépendants qui matchent parfaitement comme « J’ai rendez-vous avec vous » (Languedoc 2022, Rière Cadène), ou un« Un baiser 2020 » un vin du Roussillon charmeur et gourmand du Domaine Clos des Vins d’Amour. Et bien d’autres surprises en blanc, rouge, rosé et bulles.

Amateurs de poisson et végétariens bienvenus
Chaque plat est le fruit d’un travail collectif entre Julie & Hugo, l’équipe en cuisine, et tout le staff, qui participe aux dégustations finales.Tout est tentant : Velouté de Chou-fleur, sublimé par des éclats de chorizo et une pointe d’huile de riquette; Tartare de Saumon, enrichi d’une espuma de wasabi et de condiments délicatement parfumés; Oeuf parfait du chef, accompagné de shiitakés et de pleurotes.
Parmi les incontournables, le Chuck Flap servi avec des frites croustillantes et une sauce chimichurri relevée; Suprême de Poulet basse température, polenta crémeuse & poulette Zaatar; Filet de Daurade accompagné de betteraves, granny smith & fromage frais..Côté desserts, tout donne envie.. mais goûtez leur Brioche Perdue à la ganache au chocolat, sauce safranée & câpres frites, totalement régressif !

Bistro Djougo, 15 rue d’Armailli, 75017 Paris. Tél : 09 86 18 45 50. 40 couverts. Terrasse. Prix moyen 45-55 € . Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir et le samedi soir. www.bistrodjougo.fr
