On adore la collection exclusive créée par Marin Montagut, artiste amoureux de la Capitale, pour ce café historique, véritable institution de Saint Germain-des-Près depuis 1887. Ils étaient faits pour se rencontrer, comme le souligne Carole Chrétiennot, Directrice de la Communication du Café de Flore .. et le résultat est une réussite.


« J’adore peindre et laisser libre cours à son imagination pour composer ses nouvelles créations. Parmi mes rêves, celui de peindre à l’aquarelle le Café de Flore.. quel honneur d’avoir pu illustrer ce lieu historique et mythique sans qui Paris ne serait pas Paris ! » Marin Montagut.

Marin a réinterprété à travers ses aquarelles pleines de charme les iconiques du Café de Flore – le guéridon et la chaise de bistrot, un roman de Simone de Beauvoir- qui fut une grande habituée- que l’on retrouve sur un foulard en soie ainsi que le célèbre menu détourné en carnet de notes. Il a aussi dessiné le croissant au beurre, les œufs à la coque et le chocolat chaud, que l’on retrouve sur un set de table et un plateau.
A l’effigie du Café de Flore, cette collection se compose notamment de pièces en porcelaine émaillée dont les moules ont été réalisés à partir des pièces originales en argent du Café de Flore tels que le plateau rond et la théière.
La section des arts de la table en porcelaine se compose de 3 tailles de mugs, de 4 modèles d’assiettes, d’un ramequin et d’une coupelle, sans oublier un verre soufflé à la bouche peint à la main dans les ateliers parisiens et un set de table fait à Paris. On est aussi fan du foulard en soie confectionné à Lyon.


Collection Café de Flore x Marin Montagut, disponible en édition limitée, à partir du 13 mars. De 28€ ( le carnet de notes aux tranches dorées à chaud) à 175€ ( le grand foulard).

En vente exclusivement à la Boutique Marin Montagut, 48 rue Madame, Paris 6è. le lundi de 13 à 19 h/ du mardi au samedi de 11 à 19 h. et en ligne sur www.marinmontagut.com