Symbole de modernité et d’infini, la nouvelle collection de joaillerie Le Damier de Louis Vuitton célèbre l’audacieux motif emblématique de la Maison. Conçu en 1888 par Louis Vuitton et son fils Georges, ce motif géométrique, représentant l’infini et l’éternité, a traversé le temps, devenant un symbole d’originalité et d’authenticité. Aujourd’hui, il s’incarne dans une série de bijoux raffinés, disponibles en or blanc et jaune, où l’alternance de carrés d’or et de diamants recrée l’esthétique légendaire du Damier. Et on adore ce clin d’oeil discret à l’ADN de la Maison.
Ces créations se distinguent par leur sophistication et leur fluidité, offrant une expérience tactile inédite. Francesca Amfitheatrof, directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie Louis Vuitton, explique : « Cette collection captive par le motif Damier et l’éclat des diamants qu’il dessine. » Que ce soit pour une bague, un bracelet ou un pendentif, chaque pièce incarne une sensualité subtile et un design épuré, conçu pour être porté comme une seconde peau.
Une bague emblématique
Pièce maîtresse de cette collection de Joaillerie, une bague éblouissante électrise sa silhouette contemporaine d’une énergie pure et fascinante. Disponible en or blanc ou jaune, le bijou proposé en trois largeurs, est orné d’un double rang d’or blanc ou jaune illuminé de diamants, pour d’infinies possibilités de superposition et d’association. et en plusieurs largeurs, offrant des options de superposition et d’association infinies.

Une version plus graphique, et uniquement disponible en or jaune, ornée de quatre rangs, ajoutant une touche audacieuse.

Le bracelet tennis
Autre création phare, le bracelet tennis revisité en Damier : un hommage à l’élégance intemporelle, alliant souplesse et excellence du savoir-faire Louis Vuitton.

« Je me suis intéressée au bracelet tennis classique, car c’est un accessoire en perpétuel mouvement et un compagnon de tous les instants », explique Francesca Amfitheatrof. Elle s’est inspirée de la genèse de ce bijou, baptisé ainsi en 1978 après qu’une joueuse de tennis ait demandé la suspension d’un match de l’US Open jusqu’à ce que soit retrouvé le bracelet en diamants qu’elle avait égaré…
Cette collection unisexe convient à toutes les générations. Les 12 créations, dont un pendentif rond en or jaune serti de diamants et des créoles imposantes, s’adaptent aux occasions du quotidien comme aux moments les plus exceptionnels.

« Le Damier de Louis Vuitton incarne la quintessence de la joaillerie moderne, une collection à la fois contemporaine et empreinte d’éternité » affirme Francesca Amfitheatrof, marquant ainsi l’entrée de la Maison dans une nouvelle ère joaillière.
Collection le Damier de Vuitton : Bagues à partir de 4400 euros, bracelet tennis à partir de 14 900 euros. Pts de vente : www.louisvuitton.com
Le Damier de Louis Vuitton | Joaillerie | Collection de luxe | LOUIS VUITTON