The place to go à Paris pour voir la vie en rose et se régaler. Niché au cœur de la Vallée des Baux-de-Provence, Le Château d’Estoublon*, domaine renommé dans le monde entier, pour ses jardins fleuris, sa Table, ses vins, ses huiles, a eu la bonne idée de créer son restaurant éphémère pour que parisiens et touristes puissent s’immerger dans l’art de vivre provençal, jusqu’au 30 septembre 2024.
Prêts pour le voyage ?
Ça commence par le plaisir des yeux, au coin du boulevard Saint-Germain et de Mabillon, avec une terrasse solaire, une décoration joyeuse et luxuriante .. oliviers, fleurs, balançoire, mettant à l’honneur les produits emblématiques d’Estoublon, notamment leur iconique Roseblood rosé dans son superbe flacon. L’ambiance est élégante, chaleureuse, l’équipe au top. Vous vous y sentirez bien, que vous soyez en amoureux, entre amis ou en famille !

Envie d’un cocktail ? Craquez notamment pour le Signature, La Vie en Roseblood ( avec THE fameux rosé, liqueur de sureau, Ginger beer, framboise, jus de pamplemousse) , ou l’un des mocktails élaborés avec L’Excessive, le nouvel effervescent sans alcool, dont le nom est inspiré par les paroles d’une chanson de Carla Bruni.

Au menu .. une suite de délices
La carte célèbre avec modernité et raffinement les plats incontournables du sud, avec en ouverture, un sympathique rituel : déguster trois huiles d’olive monovariétales du Domaine, chacune offrant une explosion de saveurs.

Si vous la jouez en double, panisses croustillantes crème légère à l’ail, pissaladière, petits calamars frits. A moins que vous n’optiez pour une entrée solo : gaspacho jaune, surmonté d’une boule de glace à l’huile d’olive de la maison Pedone; carpaccio de bar agrémenté d’une gelée au Roseblood..

A suivre d’une belle niçoise au thon mi-cuit, d’un filet de bar rôti accompagné de légumes grillés à l’huile d’olive Béruguette ou d’un fondant d’agneau, jus corsé, tomates séchées et basilic, écrasé de pommes de terre… Un chèvre frais à l’huile d’olive Picholine avant de passer aux desserts ! Nougat glacé au miel de lavande, Macarons Roseblood de Ladurée, coulis d’abricot ; Mousse au chocolat de grand cru, huile d’olive et fleur de sel; Comme un calisson d’Aix, crème légère au citron… etc.. Il faudra revenir .. pour tous les goûter.

Et les vins en trois couleurs du Château d’Estoublon, à table et.. chez soi !
Ils sont tous épatants, Roseblood 2023 rosé et blanc, Château d’Estoublon AOP les Baux de Provence, La Réserve IGP Méditerranée, la Villa Baulieu AOP Coteaux d’Aix en Provence.. La dégustation peut se poursuivre chez vous, car un espace Boutique propose une sélection des produits du Domaine.

Et l’on repart avec l’envie de se téléporter.. en Provence !
* Le Château d’Estoublon fondé en 1489 à Fontvieille dans les Bouches du Rhône, entouré d’oliviers, de vignes, de jardins, 10 chambres et suites au Château, et la Table d’Estoublon. www.chateau-estoublon.com
Restaurant le Jardin d’Estoublon, 131 bd Saint-Germain, Paris 6è. Tous les jours de midi à minuit. Réservations : 01 43 73 73 44. www.lejardindestoublon.com